[LotRO-SdAO] Les Fondations de Pierre

moria-fondations-de-pierre

A l’est des Filons du Rubicorne se trouve l’étrange région des Fondations de Pierre. Centrée autour d’un grand lac, les murs et les sols sont couverts de champignons lumineux qui éclairent les parois de couleurs étranges.

moria fondations de pierre

Champignons que les orques Globsnaga ont du un peu trop absorber, au point de développer de monstrueuses difformités. Les nains et les elfes stationnés au Refuge des Ombres ont fort à faire pour repousser trolls et araignées géantes.

On y fait également des trouvailles étranges, tombées sans doute de la région située au dessus, Nud-Melek. Ainsi, sur l’ïle centrale,  cet étrange chapeau gris de magicien, partiellement calciné…

moria-fondations-de-pierre-pont-khazad

Ou encore ce morceau d’arche venant d’un ancien pont, qui semble s’être écroulé. Peut-être, au hasard de mon exploration, trouverais-je le reste…

lotro-sdao-moria-fondations-de-pierre-pont-khazad

lotro-sdao-moria-fondations-de-pierre-pont-khazad

Un peu plus loin se trouve le bas de l’Escalier Infini dont j’ai déjà vu une partie dans la Voie de Durin.

Les Fondations de Pierre sont une région à part dans la Moria, peuplée de créatures mutantes et de teintes qui semblent venir d’un autre monde. Comme ces oeufs, baignant dans la brume, d’où émergeront sans doute des monstres étrange(r)s !

lotro-sdao-moria-fondations-de-pierre

Il est temps de remonter de ces abysses infâmes et de poursuivre ma route…

6 réflexions au sujet de « [LotRO-SdAO] Les Fondations de Pierre »

  1. Hécate Lomëwen

    J’ai beau campé une elfe chasseuse, la Moria me convient plutôt, surtout après l’Angmar, si sinistre ! Oui c’est vrai que cette zone est un peu étrange dans la Moria. Par contre la Seconde Salle et la Première Salle sont magnifiques, l’ambiance musique haute en couleur.
    Pour ce qui est de la Forêt Noire, je ne m’y suis pas encore aventuré, les amis (nains) et moi-même sommes en train de finir les nains de la Moria à repousser Orques et autres bêtes infâmes…

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Hello par ici. Ah les elfes chasseurs, quelle classe😉 Je recommence la Moria avec ma MDS, l’ambiance a quand même pas mal changé, plus de lumières et de nains, moins de monstres. Mais ça reste très beau (à part cette zone que je n’apprécie guère, trop bizarre).

      Répondre

Laisser un commentaire

