Les naines ont-elles une barbe ?

C’est la question métaphysico-philosophique à laquelle ma magicienne, Faelyna, a été confrontée lors de son exploration du Forochel ! La réponse est sur l’image !

forochel_nain

Bouleversifiant, non ?

😉

Auteur : Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

12 réflexions sur « Les naines ont-elles une barbe ? »

  1. Mouiii ton analyse implique qu’il y a des elfes et des humaines travesties un peu partout. Cette brave marchande, elle aussi, pourrait avoir choisi de tenter d’échapper à oppression du patriarcat en portant culotte et barbe! Tu as essayé de tirer dessus pour voir si c’était une vraie?

  2. @ Ilmarwen : je t’avais prévenu^^
    @ Edward : j’envoie la demande à Dwalin ?
    @ Cernwen : je n’ai pas l’habitude de toucher des nains, c’est peut-être empoisonné ces bêtes-là !

  3. puh puh puh !! *a manqué s’étouffer avec sa pinte de bière*
    Mais que lis-je là ? Dans une revue aussi sérieuse que les Chroniques de Xapur ??
    Ce genre d’article a plus sa place dans des publications comme « Voila l’Elfe ! » ou « Girl d’Imladris »…
    Bon, j’imagine que ce n’est qu’un écart…aussi me permets-je de vous en donner l’explication :

    Vous vous étonnez de ne jamais voir de femmes Nains, c’est tout simplement qu’elles sont très occupées avec l’intérieur de leur maison, préparation du repas, etc.
    Et que nous, les Nains, sommes toujours prêts à les aider ! Et le brave Kilfir dont vous vous gaussez n’a fait que remplacer temporairement son épouse qui tenait l’échoppe de fournitures. Il aura oublié de changer sa pancarte, voila tout !

    *plus sérieusement il y plusieurs autres cas du même type sur la Terre du Milieu. A l’époque où je remontais tous les bugs de traduction et d’orthographe à Codemasters, j’avais une interlocutrice directe (relation mise en place grâce à son 1st1) qui prenait en compte toutes mes remarques et les traitait assez rapidement.
    Tout cela est malheureusement terminé. Avec « l’américanisation », comme je l’avais craint à l’époque, la partie francophone est devenue le cadet de leurs soucis. Preuve en est avec la quasi-disparition des forums francophones, etc.*

    1. Que ces nains sont misogynes, quelle honte ! De là à cacher leurs femmes comme un secert honteux, il n’y a qu’un pas de hobbit que je me garderai de franchir… ou pas !
      Hélas la traduction est parfois approximative, enfin, cela fait un bon prétexte pour pointer les nain-porte quoi que l’on peut trouver en jeu, ah ah ah !

  4. Dans le etc … Thorniol a oublié de préciser que les femmes naines préparent aussi les diverses bières dont la réputation ferait pâlir plus d’un hobbit ! 😉 A noter que les nains ne font que boire la bière préparée par leurs femmes, ce qui est en soi une tâche très honorable. Je suis sûr que Thorniol ne me contredira pas !

    ps : Il me semble que j’avais déjà vu quelque part une info sur ce genre de « bug » mais je ne sais plus où .. l’âge sans doute … mais bon une petite piqûre de rappel ne fait pas de tort ! 🙂

    1. Donc selon toi; les nains ne sont que des ivrognes et leurs femmes sont les seuls dignes de considération ? Hum, tu vas te faire des (petits) copains, toi 😉

  5. Il y a d’autres exemples comme celui-ci ailleurs dans le jeu. Même au palais de Thorin. 😉
    Les femmes naines sont elles en train de faire leur « coming-out » ?:-D

  6. Personne ne s’est dit qu’il pouvait s’agit d’un tonneau affublé d’une barbe ? Tu me diras, cette description peut sans doute s’appliquer à tous les nains… Nyarf Nyarf Nyarf !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.