Le Gouffre de Helm !

seigneur_anneaux_online_gouffre_helm

A la surprise générale (en tout cas à la mienne^^), Turbine vient d’annoncer la future extension pour lotro/sdao : Le Gouffre de Helm ! Voici les nouveautés prévues:

  • Participez à la Bataille du Gouffre de Helm – Combattez pour défendre le Gouffre de Helm à partir du niveau 10 lorsque votre personnage s’enrôle en tant que soldat pour la Bataille de Fort le Cor, l’affrontement le plus colossal à ce jour dans Le Seigneur des Anneaux Online.  Obtenez des récompenses pour votre contribution à l’effort de guerre – quelle que soit l’issue, votre aide compte !
  • Explorez de nouvelles contrées dans l’ouest du Rohan – Explorez l’Ouestemnet du Rohan et ralliez chacun des cinq Fiefs afin de redonner au Rohan sa gloire d’antan. Traversez la capitale Edoras, la mystérieuse Dunharrow et la forteresse de Fort le Cor, au cœur du Gouffre de Helm.
  • Progressez du niveau 85 au niveau 95 – Faites l’expérience de 10 nouveaux niveaux, de 85 à 95, avec de nouvelles compétences et des spécialisations de classe entièrement mises à jour. Le combat monté ou à pied vous mettra au défi lors de votre combat contre la malveillance de Saroumane.
  • Poursuivez l’histoire épique – Rencontrez quelques-uns des personnages célèbres du Seigneur des Anneaux, comme Aragorn, Éowyn et Éomer. Restaurez la souveraineté légitime du Roi Théoden et défendez le peuple du Rohan au Gouffre de Helm.

Bien sûr, on en saura plus dans les prochains mois pour cette extension, qui sera donc payante, et dont la sortie est prévue pour l’automne. Si on se base sur l’historique de Lotro, on peut donc espérer y jouer en janvier 2014 😉

Personnellement, mon chasseur approchant de la limite actuelle, je suis plutôt content de voir arriver une extension, signe également que le jeu doit bien se porter. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicités

12 réflexions au sujet de « Le Gouffre de Helm ! »

  1. Edward Ferret

    Pour moi c’était pas une surprise, ils avaient annoncé l’annonce ^^ et depuis le F2P Turbine a dit une extension par an, jusque là ils s’y tiennent.

    Maintenant, la tâche n’en demeure pas moins ardue. L’attente des joueurs atteint des sommets quand on parle du Gouffre de Helm, bien plus que quand on parlait de combat monté, l’année dernière. Arriveront t-il a combler cette attente ? Rien n’est moins sûr.

    Surtout qu’a coté ils ont l’intention de revisiter les classes en profondeur.
    Par contre ils ne parlent plus de la refonte du housing dans l’annonce, l’ont t-ils mise de coté pour soulager leurs équipes ?

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    C’est sûr qu’il va falloir gérer le champ de bataille… d’autant plus qu’ils l’annoncent dès le niveau 10 !? Peut-être des instances ou des zones séparées, à voir.
    Pour la refonte, j’attends aussi mais en jeu hors raid/instances HL ça risque de moins m’impacter.
    Quant au housing, j’ai bien peur qu’il ne soit jamais une priorité, mais s’ils vont prochainement « nettoyer » la base de données des maisons abandonnées…

    Répondre
  3. Thorniol

    Je n’étais pas au courant non plus mais ça ce n’est pas un critère car je ne suis pas au courant de grand chose :p
    Par contre rien d’étonnant dans ce qu’il y ait une extension par an, en plus de faire « vivre » le jeu, ça fait rentrer des sous…
    Personnellement ce ne sera qu’une région de plus qui ne me servira que le temps de monter mon perso au lvl max, ensuite je n’y mettrais plus les pieds.
    Le housing doit être remanié depuis…4 à 5 ans environ ? A l’époque où notre avis comptait encore, des bonnes idées simples à appliquer avaient été données. Mais ça n’intéresse qu’une minorité…Mieux vaut faire de nouvelles instances, c’est malheureusement ça qui fait vivre le jeu.
    Moi je n’en ai jamais fait aucune depuis que toutes les « anciennes » instances ont supprimées. Et que de souvenirs…que de bonnes soirées passées dans les Galgals ou à Fornost…Oui mais ça c’était avant…
    Ha ! si ! je vais quand même finir sur une note un peu plus positive : je trouve que la refonte de la ville de Bree est une réussite. Plus vivante, elle donne au moins l’impression qu’il y a plus de monde même s’il n’y a pas plus de joueurs 🙂
    Comment ça le Nain est grincheux ? 😉

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Le nain n’est pas grincheux, il est exigeant 😉
      La refonte de Bree est très réussie en effet, comme quoi quand Turbine en as envie…
      J’espère que le Conseil des Joueurs permettra d’avancer sur d’autres choses que des instances, d’ailleurs aucune n’a encore été annoncé pour le Gouffre de Helm…
      Personnellement, j’en fais rarement, ou en petite communauté, mais il doit y en avoir pour tous les goûts…
      A suivre !

      Répondre
  4. skarvir

    mon avis est le suivant : le jeu est en train de se simplifier ! on ne pourras plus gagner des points turbine via les prouesses ! je pense aux joueurs non payants la ! (je suis vip donc inutile de penser que je debat pour moi). les traits étaient quand même une marque de personnalisation de chacun .
    je pense qu’une nouvelle génération de joueur arrivera et celle si sera composée de très jeunes .
    la pour gérer un raids avec des enfants , bon courage !

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Je ne suis pas aussi « optimiste » que toi, pour moi le jeu ne retient plus que quelques rares passionnés, qui partent peu à peu. En France, je ne suis pas optimiste à moyen terme…

      Répondre
  5. skarvir

    cela dit , j’aime bien le « festival » en attendant … je suis ici aussi car j’aime le monde Tolkien .
    j’ai appris que on reportait l’extension a 2014 , de quoi passer 2 3 grade en pvp^^

    skarvir-estel

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s