Fonds d’écran du deuxième trimestre 2013

Cela faisait un moment que je n’avais pas vu passer de wallpaper pour Lotro, voici les 3 diffusés pour ce trimestre.

lotro_wallpaper_q2-2013-1

lotro_wallpaper_q2-2013-2

lotro_wallpaper_q2-2013-3

Je les ai réduits mais vous pouvez les trouver sur cette page, avec des résolutions de 1600 x 1200, 1920 x 1080 et 1920 x 1200 pixels. Avec ou sans les dates du calendrier, au choix !

Alors, quel est votre préféré ?

13 réflexions au sujet de « Fonds d’écran du deuxième trimestre 2013 »

  1. Ilmarwen

    Pour moi, le 2ème. Une fête avec pleins de Hobbits, Gandalf et ses feux d’artifice, il n’y a rien de mieux… Enfin plus que les Hobbits, c’est surtout leur boissons et leur nourriture qui me font envie.

    Répondre
      1. Ilmarwen

        @Shastar Sentinelle j’ai bien aimé pendant un moment, l’apprentissage fut un peu long mais très intéressant. Mais une fois les maîtrises maîtrisées😉, je trouve que tu es un peu obligé de toujours effectuer les mêmes suites d’enchaînements pour profiter à fond des CD des fameuses maîtrises et là ça devient très vite très répétitif comme gameplay.
        De toute façon depuis l’importante mise à jour de gameplay durant la précédente extension, notamment les effets d’enchaînements qui diffèrent selon ta posture, j’ai jeté l’éponge : l’apprentissage des enchaînements a été assez long comme ça (sachant qu’à l’époque une fois les maîtrises débloquées il fallait réapprendre des suites d’enchaînements en utilisant ces maîtrises pour en tirer le meilleur parti, à l’époque j’ai un peu eu l’impression de jouer une nouvelle classe), alors réapprendre les effets de tous les enchaînements pour chaque posture après l’investissement précédent, j’ai un peu eu la flemme. J’ai trouvé que la mise à jour complexifiait pas mal les choses pour pas grand chose alors que la Sentinelle n’était pas réputée pour être simple. La complexité venant simplement du grand nombre d’enchaînements à mémoriser, changer les effets des enchaînements et les démultiplier par posture, avec ma mémoire de poisson rouge, j’ai pas aimé  et ma sentinelle a pris sa retraite.

        @Xapur je passe quelques fois sur Lotro mais je suis toujours le seul connecté alors je me déconnecte dans la foulée. En attendant je me suis fais plaisir sur Skyrim et je ne désespère pas de voir arriver le printemps pour profiter du monde réel

      2. Xapur Auteur de l’article

        @Shastar : venant de toi…

        @Ilmarwen : les connexions sont un peu erratiques en ce moment, mais ne perd pas espoir ! Tu n’es plus sur GW2 ?

  2. Ilmarwen

    Non ça fait un moment que j’ai décroché. Je sais pas, il me manque quelque chose sur ce jeu.
    En fait c’est plus un ensemble de petites choses qui ne me conviennent pas.

    Les événements dynamiques ça va un moment, mais ça reste des quêtes du style « Tuer 10 rats ». Du coup remplir des cœurs devient vite saoulant. Certes parfois tu peux ramasser des objets au lieu de tuer des mobs mais bon…😦, j’ai pas le souvenir d’avoir fait des évènements vraiment rigolos.
    De même la quête principale m’a franchement déçu, c’est linéaire et pas intéressant du tout.
    Ensuite, j’ai pas trop aimé l’économie du jeu, elle me semble faite pour pousser à acheter des gemmes (c’était prévisible mais bon à ce point là je pensais pas). Maintenir son artisanat à jour par rapport à son niveau reste un peu dur : certains composants de craft sont assez rares et chers à acheter, du coup j’ai du mal à maintenir mon niveau d’artisanat par rapport mon lvl malgré mes quelques rerolls. En plus quand j’ai arrêté, l’artisanat ne servait à rien au niveau max donc ça a démotivé un peu le crafteur que suis😉. Disons que ça ne convient pas trop à ma façon de jouer.

    En plus étant souvent fauché, comme les téléportations sont assez chères (fonction de la distance et de ton niveau) et les réparations d’équipements aussi, parfois je me tapais de long trajets à pied pour ménager ma bourse…

    Autre point, j’ai trouvé le gameplay assez fade, compte tenu du faible nombre de compétences, tu passes ton temps à attendre que tes CDs soient up, de plus tes compétences principales étant liées aux armes, les armes ont une attaque de base et 4 attaques avec CD en général du coup les différences de gameplay entre les classes ne sont vraiment pas très marquées.

    Côté PvE, j’ai pas testé les instances, il n’y a pas de raids. Il y a par contre des boss en extérieur lors d’événements publics mais bon il n’y pas beaucoup de difficulté, il suffit d’être patient puisque en extérieur les morts peuvent revenir en milieu de combat, il n’y a pas de fin de combat possible pour que le boss puisse régénérer même si les joueurs sont mauvais…. Il n’y a pas ce sentiment épique que l’on peut ressentir lors de l’affrontement d’un boss de raid.
    J’ai fait un peu de RvR, ça reste du zerg la plupart du temps, il n’y a pas le côté technique que peut apporter la trinité au PvP, un heal ou un tank en pvp ça peut être super fun et ça permet de faire un peu durer les combats et de les rendre plus épiques. Après c’est peut être que je suis pas un pro en pvp, et pas vraiment un dps dans l’âme😉

    Bref j’ai été un peu déçu😦.
    Après j’ai arrêté un peu avant le lvl 60 avec mes quelques rerolls, GW2 reste un jeu très bien fait très joli avec une très bonne ambiance sonore et qui doit plaire à certains, mais je crois que ce jeu n’est pas fait pour moi. Dès que je me connecte, je me déconnecte aussi tôt.

    Du coup j’en ai profité pour me mettre à Skyrim et explorer Bordeciel en long en large et en travers, j’ai vraiment adoré. Et puis un jeu solo ça fait du bien parfois, c’est facile d’AFK pour faire un biberon ou changer une couche🙂.

    Après je viens de tester la zone de départ des Pandarens sur MoP avec un compte gratuit : et bien je me suis plus éclaté à faire des quêtes de ce vieux MMO avec une histoire sympa que le moindre évènement sur GW2. Sur WoW, j’ai toujours trouvé des quêtes rigolotes ou originales un peu comme les quêtes de la comté sur Lotro qui sont parfois bien marrantes.

    Bref vivement le retour du beau temps sinon je vais m’ennuyer ferme dans peu de temps🙂

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Hé bien ça c’est du retour d’expérience très complet !

      Perso j’ai eu du mal à accrocher au background de GW2 et après un bon début, je suis retourné sur LOTRO. Il faut dire qu’à chaque fois que je lance GW2, le jeu patche pendant des heures, ça ne motive pas^^.

      Skyrim est très sympa, je l’ai mis de côté aussi par manque de temps, il va y avoir un MMORPG dérivé si j’ai bien suivi ?

      Et tu joues à WoW ? No comment😉

      En ce moment, je joue aussi un peu à Neverwinter, je pense en faire un article un de ces jours, mais j’ai la nouvelle région des Landes Farouches à aller explorer sur le SDAO…

      Répondre
      1. Shastar

        Skyrim est très bon et je le laisse de côté faute de temps mais j’y reviendrai.

        Amusant, comme nos expériences se recoupent car mon fils me reparlait l’autre jour de Wow et voulait s’y remettre (alors qu’il s’éclate à Skyrim pour l’instant). Pour GW2, j’ai très vite arrêté, car tout cela me semblait « surfait » et vite lassant.

        Concernant la sentinelle, je joue de manière plus casual. Pour les enchaînements, on les joue rarement tous. En fonction de son niveau, selon qu’on soit seul ou en groupe, on utilise souvent les mêmes enchaînements.

  3. Obalan

    Je vais donner  » my 2 cents  » concernant la senti, mais je trouve que c’est, et de loin, la classe la plus sympa a jouer. Alors moi aussi dans les premiers niveaux je m’ennuyais mais plus j’ai progressé et plus l’intérêt éprouvé a grandit. Néanmoins il est vrai que je n’y ai finalement trouvé mon pied qu’en me lançant dans le solotage d’instance, ou de certain mob du monde ouvert, c’est la, dans les défis, qu’elle prend toutes son ampleur. Par contre les combats peuvent-être un poil long : Bogbereth ou Carn Dum a une époque ou encore Sombremine pouvait durer vraiment, vraiment longtemps. Et puis on peut se lancer dans les instances de petites commu tout seul aussi, comme la salle d’arme de Dol Guldur, mais faut être bien équipé (ou vraiment très bon).
    Par contre s’y remettre après une longue pause n’est pas toujours facile, il faut se remettre en tête les enchainements, et ça parfois, c’est franchement décourageant…

    Répondre
      1. Obalan

        J’ai fait Urugarth en solo récemment avec mon chasseur (lors de ma progression, j’avais zappé l’Angmar, il y a tellement de zones …), et j’ai échoué au dernier boss, en étant mal équipé. Donc du solotage d’instance avec un chasseur, c’est possible. Après faut aimer …

Laisser un commentaire

