Niveau 85, mon maximum !

faerandyr_lotro_sdao_niveau_85

En août dernier, je fêtai mon niveau 75, le maximum à l’époque ! Peu de temps après, en octobre 2012, sortait l’extension du Rohan, que je viens de boucler en prenant (beaucoup) mon temps^^. Mon personnage principal, le chasseur Faerandyr, vient donc de passer 85 dans les Landes Farouches, dernière zone ajoutée au jeu début mai.

J’ai donc exploré toutes les régions du jeu, et il me reste cependant quelques petites choses à finir :

  • Monter mes traits, qui oscillent entre 12 et 15. Pas crucial, mais il faut bien s’occuper !
  • Artisanat : je suis passé Grand Maître Suprême de la Guilde des Tailleurs depuis un petit moment, mais j’ai encore un tier d’artisanat à monter. Il va donc falloir que je retourne dans les zones de plus bas niveau collecter des peaux de bestioles !
  • Réputation : retourner faire des quêtes de « bas niveau » pour monter ma réputation auprès des différentes factions… bof, bof !
  • Reroll : je ne passe pas beaucoup de temps en jeu et je ne suis pas trop motivé pour jouer mes deux personnages de niveau 50 en ce moment, mais avec la semi-retraite de mon chasseur, ça peut revenir. A voir…
  • Bien sûr, je pourrais essayer de rejoindre un groupe pour les instances PVE, mais… non 😉

Et vous, que faîtes/feriez-vous au niveau maximum ?

13 réflexions au sujet de « Niveau 85, mon maximum ! »

  1. Thorniol

    Pour ma part arriver au niveau 85 n’est pas non plus une fin en soi, heureusement d’ailleurs car sans trop être présent il faut une quinzaine de jours pour passer du 75 au 85. Mais j’aime autant monter mes traits, amener mon artisanat au niveau max, que ce soit pour Thorniol comme pour tous mes compagnons artisans. Niveau max dans tous les métiers et toutes les guildes.
    Voila, et ensuite ?
    Thorniol (je parle de lui à la troisième personne, un peu comme Alain Delon :p ) a fini toutes les quêtes de toutes les régions (sauf évidemment celles qui ne sont réalisables qu’en communauté même si elles sont très rares, comme celles du Pays de Dun). J’ai ensuite fini toutes les prouesses de toutes les régions (il m’en reste moins d’une dizaine en fait dans le Rohan et les Landes farouches).
    Voila et ensuite ?
    J’ai emmené une Capitaine au même niveau que Thorniol, créé deux rerolls, un qui est décédé au niveau 50 et l’autre qui ne connait pas encore son avenir.
    Comme j’avais envie d’un peu de changement il y a deux mois je suis retourné voir sur Sirannon que j’avais déserté il y a presque 4 ans, dépoussiéré quelques anciens persos, réouvert quelques maisons et… recréé un Nain Chasseur !! Sosie de Thorniol, Oslang qui est maintenant 85 est en train de suivre la même voie que son cousin, traits, prouesses, « montage » des cousins artisans au maximum de leurs connaissances artisanales, bref…la routine quoi 🙂
    Ce retour sur Sirannon m’a permis de « retrouver » certains anciens Exilés de Finrod, confrérie que j’ai dirigée fut un temps et dont je garde le souvenir d’une rencontre IRL très très sympa 🙂

    Et bientôt peut-être un énième reroll, histoire de revisiter ces régions de départ que j’aime tant…mais sur quel serveur ça je ne sais pas encore, Estel, Sirannon … ou un autre ??

    Bref, voila ma petite vie de Solitaire sur cette Terre du Milieu ! Pas de quoi s’ennuyer n’est-ce pas ?

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      C’est vrai que la progression est très rapide (à coup de 30 000 xp la quête, ça va très vite).
      Par contre, j’aime beaucoup l’exploration, mais refaire les mêmes zones, même avec des classes différentes, ne me passionne guère.

      Répondre
  2. Maxlin

    perso j’ai toujours repoussé l’arrivée de mes persos au level maximum, sur tous les jeux auxquels joué après DAoC (Camlann 2002-2005),
    pour la simple raison qu’on ressent, arrivé au level max, une espèce de ras-le-bol du jeu, l’impression d’avoir tout fait et de n’avoir plus rien d’intéressant à découvrir..

    Il y a tellement de choses à faire sur ce jeu… elles ne sont pas toutes passionnantes quand on y pense, ça tient + du farm qu’autre chose, mais je trouve le farm « reposant », perso je peux passer deux heures d’affilée à génocider du loup pour entasser du cuir, en écoutant la webradio nouveaux talents sur rires et chansons,
    si j’étais célibataire au chômage je pourrais faire ça toute la sainte journée sans modération 😀

    L’essentiel, c’est de ne jamais arriver à la ligne d’arrivée.
    Alors je monte tous les artisanats, j’ai 10 persos sur Estel (7 crafteurs lv25, et mon binôme Sentinelle/Capitaine en duplex, lv75 les deux),
    et surtout j’y vais à la méga-cool, je ne me force jamais à jouer, comme j’ai pu le faire sur WoW à l’époque des soirées Ragnarok (ma pire expérience de MMO..)

    Pour ne pas me lasser, j’essaye aussi de ne jamais passer deux soirées de suite à faire exactement la même chose,
    pour ça le jeu est quand même bien fait, on a souvent le choix de lieux différents pour le même niveau de progression.

    En gros, pour répondre à la question : « Et vous, que faîtes/feriez-vous au niveau maximum ? » ,
    j’attendrai que ce niveau maximum soit à nouveau repoussé, avant d’y accéder 😀

    PS. merci à Xapur pour ce super blog, /bow

    Max

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Merci ! Je traîne aussi, mais au bout d’un moment, le niveau monte quand même. Et il y a bien longtemps que je ne me connecte que quand j’ai envie, c’est très variable ces jours-ci, entre un et trois soirs par semaine, rarement plus. Il faut dire aussi que j’ai des loisirs chronophages, en plus des MMOs^^.

      Répondre
  3. Ilmarwen

    Félicitations à toi et ton chasseur, Xapur.

    Personnellement, monter les traits, c’est un peu ce qui m’a fait quitté Lotro. Le nombre de monstres à tuer pour monter les traits liés à des prouesses de tueurs, c’était un peu trop pour moi et ça a tué ma motivation.
    Monter l’artisanat, ça me plait déjà plus.
    Bon courage à toi si tu choisis comme objectif de monter tes traits de vertus.

    Mais je crois qu’il faut être un nain borné (je sais je viens d’écrire un pléonasme) pour s’obstiner dans cette voie…

    Encore une fois félicitations, et bonne continuation à Faerandyr et ses amis.

    Répondre
  4. Thorniol

    on voit que chacun y trouve son compte et la manière de jouer dépend des attirances de chacun 🙂

    Personnellement je ne trouve pas que le farm ou les prouesses de tueurs soient rédhibitoires avec tous les aménagements et simplifications qui ont été mis en place au fur et à mesure de l’évolution du jeu…il faut seulement quelques heures et peu de matos pour faire un niveau Estemnet en artisanat par rapport aux semaines qui étaient nécessaires du temps où 5000 cuirs exceptionnels devaient être récoltés pour finir le niveau…
    idem pour les prouesses de tueurs avec les doubleurs d’expérience.

    Mais bon, la richesse de ce jeu fait que chacun va s’orienter vers ce qui l’intéresse, il paraît même que certains font des instances !! si, si ! Enfin je n’en connais pas mais il paraît 😛

    Le Nain qui ne se trouve pas si borné que ça finalement 😀

    Répondre
  5. Xapur Auteur de l’article

    Nain borné c’est nain portequoi ! Mon petit ami Xapûr n’est pas d’accord !

    Je dépense parfois mes points Turbine lors des promos sur les vertus pour éviter de devoir tuer des centaines de nicbriqueux ou de limaces, ou j’espace les campagnes d’extermination des nuisibles pour ne pas me lasser. Marrant comme ça me gave alors que j’ai joué un moment sur des jeux « coréens ».

    Des instances ? Il y en a dans ce jeu ?

    Répondre
  6. Obalan

    Félicitation !!

    En ce qui me concerne je fais les prouesses hors prouesses tueurs et monte mes réputations au max. Et je m’occupe de mes rerolls que je souhaite monter 85 avant la sortie de la prochaine extension, une championne 65 et une sentinelle 83, et je dois dire qu’au final c’est avec cette dernière que je m’amuse le plus: j’adore voir cette petite hobbitte se battre contre d’affreux trolls et géants qui font 10 fois sa taille.
    Et tout comme Thorniol, j’ai dépoussiéré 2 perso que j’ai sur Sirannon.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Mais qu’est-ce que vous avez avec Sirannon ? Les tourtes et la bière y sont meilleures ?!
      J’ai aussi une petite hobbite sentinelle que je ne joue pas par manque de temps… et parce qu’à bas niveau ce n’est guère exaltant je trouve… Mon petit ménestrel est beaucoup plus amusant 😉

      Répondre
  7. Thorniol

    je te rassure, les bières d’Estel me manquent un peu et je ne vais pas tarder à faire mon sac et y retourner faire un tour…des aller et retour…c’est le but même de notre aventure non ? 😉

    Répondre
  8. Shastar

    Bravo Xapur … Pour ma part vos problèmes existentiels ne me concernent pas (encore ) car je n’ai aucun perso au niveau 85. Le plus haut est 75 et j’ai même acheté pour un autre perso un désactivateur d’expérience car on monte trop vite. J’essaie de faire tout mais progressivement au bon niveau. Et comme dit si bien notre Alain Delon nain, chacun trouve son compte et joue à sa manière … le jeu est assez vaste et riche pour le permettre.

    Répondre

Laisser un commentaire

