Des infos sur la version longue du hobbit 1

le_hobbit_desolation_smaug

La campagne marketing de teasing a commencé pour le second film de la Trilogie du Hobbit (sic !) : La Désolation de Smaug. Des elfes se dévoilent en couverture du magazine Empire, notez qu’entre Tauriel (inventée), et Legolas (rajouté), seul Thranduil mérite « vraiment » sa place !

Dans le même temps, des infos filtrent sur la version longue d’Un Voyage Inattendu. Une vingtaine de minutes ou une petite demi-heure de rajouts, la chanson du Roi Gobelin, un peu plus de détails sur Thranduil et les nains, le personnage de Girion (?), le tout pour une sortie vraisemblablement en octobre ou novembre, un mois avant sa suite au cinéma. Détails et vidéo à voir ici.

Et vous, avez-vous acheté le DVD/Blu-ray d’Un Voyage Inattendu ? Achèterez-vous la version longue ?

18 réflexions au sujet de « Des infos sur la version longue du hobbit 1 »

  1. Edward Ferret

    Cette phrase sur les flèches noires me donne des frissons. Dans mon idée de la mort de Smaug, la flèche n’y est pas pour grand chose, le truc c’est surtout la grive qui donne l’indication du point faible.
    J’ai peur que Jackson passe à la trappe cette vieille grive, parce que des oiseaux qui parlent c’est trop conte de fée.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Ce serait quand même dommage que Jackson privilégie les lapins du traîneau de Radagast à la grive qui a un rôle bien plus important. Mais avec lui, on ne sait jamais…

      Répondre
  2. Catrus

    La flèche noire a autant d’importance que la grive selon moi. Vous trouvez ça crédible, vous, une seule minuscule flèche qui terrasse à elle seul un dragon de la taille de Smaug le Terrible ? Heureusement pour Bard, il s’agit d’une flèche noire et ça a donc toute son importance. Toujours très subtile et sous-jacente, la magie est malgré tout constamment présente et joue un rôle importante dans les histoires de Tolkien.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Salut à toi, pas trop de questions de « crédibilité » dans un monde de fantasy avec un dragon😉 Mais il est vrai que la magie est présentée subtilement par Tolkien, on peut se demander si cette grive est bien uniquement un oiseau, par exemple…

      Répondre
    2. Edward Ferret

      C’est vrai la magie est subtile chez Tolkien. Mais chez P. Jackson ? On vas dire qu’elle l’est moins. Surtout si on voit Girion, le père de Bard, vider son carquois remplis de flèches noires sur un Smaug pas encore incrusté d’or. Là le spectateur ne trouvera pas la moindre magie à ses flèches dont on se sépare si facilement.

      Perso dans ma lecture du bouquin j’ai toujours vu cette ultime flèche noire comme une sorte de porte bonheur. Bard l’utilise pour terrasser Smaug, simplement parce que c’est tout ce qui lui reste.

      Répondre
  3. Shastar

    Jackson, pas subtil … tu n’es vraiment pas gentil avec lui ! Si tu regardes heavenly creatures (Créatures célestes) de 1994, tu verras qu’il peut faire un film intimiste et subtil !🙂

    Répondre
  4. Aurore

    Bonsoir,
    j’ai hurlé en regardant (et en m’endormant pendant la projection les deux fois où je suis allée voir le film au cinoche…aucun film ne m’avait jamais fait cet effet, je précise) la version jacksonnienne du Hobbit.. le teaser du 2e round m’horripile un peu plus mais je vais y aller, comme ça, je pourrais le critiquer en connaissance de cause.
    y’a un truc, en dehors des libertés prises et de la réécriture de jackson qui me gène, c’est les personnages de Frodon et de Légolas… les années ont passées depuis le SDA…les visages et les physiques changent (comme j’ai ri sur le plan où l’on voit les épaules monstrueuses du Frodon actuel alors que dans le SDA c’était un vrai gringalet)… ceux qui regardent le hobbit sans avoir découvert le SDA avant pourront toujours s’interroger sur le visage juvénile de Frodon et de Légolas dans le SDA ( ont -il bu de l’eau entique? quel est le secret de cette cure de jouvence?) et sur la morphologie (Frodon a t-il arrêté les anabolisants? son abo à salle de sport de la Comté était-il terminé? Légolas a t-il fait de la gonflette?)…

    Répondre
  5. Skro

    Franchement, cette version longue, c’est de l’arnaque.
    Autant dans le SdA, oeuvre tentaculaire de plein de milliers de pages, cela pouvait se concevoir (et encore, il en manque des tranches), autant sur un bouquin de 400 pages tout mouillé, dont chacune a déjà été étirée jusqu’à ne plus savoir qu’en foutre pour pouvoir tronçonner l’histoire en trois, c’est vraiment superflu.

    ce qu’il faudrait plutôt, c’est une version courte qui ne se perde pas dans les détails inutiles des histoires secondaires (qui font d’ailleurs uniquement l’objet d’un résumé rapide par Gandalf en trois lignes à la fin du bouquin…)

    Répondre
      1. Skro

        Mais je suis convaincu que cette trilogie EST une arnaque, et qu’il aurait mieux valu se tenir aux deux volets initialement prévus.

    1. Shastar

      C’est une très bonne idée ça … faire une version courte au lieu d’une version longue !🙂 On a vraiment l’impression que dans cette trilogie, Jackson presse le citron encore et encore … un peu comme un nain, dans les Basses-Terres, qui exploite un filon déjà visité par tous ses camarades …😉

      Répondre
  6. Xapur Auteur de l’article

    Pourquoi faire court quand on peut tartiner à loisir et engranger les millions, hein ? Perso, j’aurai préféré un seul film, peut-être de 2 h ou 2 h 30, plutôt qu’une trilogie sur 3 ans.
    La folie des grandeurs…

    Répondre
  7. Maxlin

    c’est vrai que ça saccage un peu ce qu’on s’imagine quand on lit le livre,

    mais perso je trouve déjà génial qu’un cinéaste s’intéresse à Tolkien,
    je suis attérré de voir les dizaines de films d’action de merde qui sortent par mois, à base de flingues et de bimbos qui pleurent sur fond de bagnoles qui crament…

    En + je me régale les yeux avec l’univers rendu par Jackson, même cet univers est creux, je m’en fous, l’histoire épique et poétique elle est dans ma tête🙂

    Bref je me ferai surement cette version longue, quand je trouverai le Bluray à 5€ sur une brocante, faut pas déconner non plus ^^ )

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Disons que c’est une adaptation très libre du récit d’origine…
      Globalement c’est beau, il est vrai.
      A 5 € le blu-ray on peut en effet se laisser tenter^^.

      Répondre

Laisser un commentaire

