affiche_film_le_hobbit_la_desolation_de_smaug

La Désolation de Smaug

hobbit désolation smaug filmVous voulez connaître mon avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug ?

Dans ce cas, merci de cliquer ici, je l’ai publié il y a quelques temps sur mon blog de lectures de science-fiction et fantasy !

 

4 réflexions au sujet de « La Désolation de Smaug »

  1. Ilmarwen

    Hello Xapur !

    Avec un peu de retard, meilleurs vœux pour 2014 pour toi et ton blog.

    Je suis assez d’accord avec toi et la plupart des commentaires sur ton autre blog.
    J’avais déjà été très déçu à l’époque par le second volet de la trilogie du seigneur des anneaux, à tel point que j’ai failli ne pas aller voir le 3ème. Du coup je suis allé voir les deux premiers films du Hobbit sans en attendre grande chose… et ça passe beaucoup mieux : un film d’action hollywoodien avec une vraie histoire (même librement adapté du livre original) c’est plutôt rare.
    Même s’il y a des aberrations par rapport au livre de Tolkien, le fond de l’histoire est là et c’est largement mieux que la plupart des films commerciaux américains identiques les uns aux autres (entre suites, reboots, spin-offs…) sans scénario mais avec avec toujours plus d’effets spéciaux… (je ne préciserai pas que je pense beaucoup aux films « avec pleins de super héros en collants moulants et flashy » de peur d’offenser notre blogueur favori, surtout qu’il vient à peine de se remettre à nous poster de jolis articles ;-).
    Bref, un peu de Tolkien et plein d’effets spéciaux c’est toujours mieux que juste plein d’effets spéciaux… Mais c’est sûr, faut pas y aller en mode « fan de Tolkien 100% puriste » sinon c’est la déception assurée.

    @+

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Meilleurs voeux à toi aussi et à tous tes rerolls 😉
      Globalement (sauf quelques exceptions), moins on connait Tolkien et mieux on apprécie le film, madame Xapur par exemple a bien aimé, mais a bien rigolé aussi quand je lui ai listé les différences d’avec le livre !
      En ce qui concerne les films de super-slips, même pô je te réponds ! Chacun son vice 😉
      Et sinon pour le blog, j’ai un peu de mal à le lâcher, vu que je joue ma MDS en ce moment, mais j’ai peu de nouveautés à publier, on verra bien comment tout ça évolue !

      Répondre
  2. Shastar

    Pour ta critique, je suis globalement d’accord. Juste que je trouve que les parties, concernant les araignées et Bilbo dans l’antre du dragon, sont quand même réussies. Mais depuis le début, je me demande pourquoi faire trois films alors qu’un seul aurait suffi (s’il avait bien voulu respecter le livre d’origine).

    Répondre

Laisser un commentaire

