Nud-Melek

nud-melek moria sdao lotro

La zone de Nud-Melek est la dernière région à visiter de la Moria pour celui qui aurait l’imprudence de la traverser afin de rejoindre l’Est des Monts Brumeux par ce dédale souterrain. On y accède par Zelem-Melek, les Filons du Rubicorne, les Fondations de Pierre ou la Voie de Durin.

L’escalier monumental de Khadar-Zarâm, creusé dans la roche, offre une vue vertigineuse et permet de descendre depuis Zelem-Melek afin de rejoindre une vaste caverne naturelle.

Moria lotro sdao khadar-zarâm

La Deuxième Salle, décorée par les nains pendant des années, possède des piliers monumentaux décorés en forme d’arbres gigantesques qui s’élèvent jusqu’au plafond perdu dans les ténèbres…

Moria Deuxième Salle lotro sdao

… et bien sûr, des rangées de statues de nains rappellent quels sont les artisans de ce peuple fier à avoir dompté la pierre de la montagne pour la plier à ses besoins.

Moria lotro sdao deuxième salle

Au fond de la Deuxième Salle, tout à l’Est, une très profonde faille naturelle coupe la salle et en fait une barrière qui pouvait protéger la Moria des forces ennemies qui auraient voulu l’envahir de ce côté. Seul le fameux pont de Khazad-Dûm permettait de l’enjamber, mais il semble qu’il ait été récemment détruit ?

moria pont de khazad dum

A son approche, l’ombre semble s’épaissir, l’air devient oppressant et des pensées funestes m’envahissent, tandis que des images se forment dans mon esprit tourmenté. Des forces lugubres ont laissé ici leurs traces…

lotro sdao moria balrog

Contournons donc cette faille par un large détour au nord, en longeant la falaise, et découvrons la Première Salle. Ainsi nommée parce qu’elle fût la porte d’entrée des nains dans la Moria, elle constitue en fait une espèce de large couloir richement décoré, et mène, au loin à l’ouest, vers la lumière…

Moria Première Salle Lotro Sdao

Car ensuite, il est temps de quitter la Moria et de changer complètement d’environnement. Mes frères m’attendent dans ce rêve éveillé des elfes qu’est la Lothlórien

2 réflexions au sujet de « Nud-Melek »

  1. Edward

    J’aime beaucoup ces colonnes, elles avaient fait fortes sensation sur moi quand je les aient découvertes la première fois.

    Tu as augmenté la luminosité non ?
    Je sais que les refonts ont éclairé un peu la Moria, mais quand j’y suis retoruné sa m’a pas semblé si blanc de lumière ^^

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      J’ai du adapter un peu les images pour qu’elles soient lisibles sur le blog, en effet. En jeu, la luminosité est bonne depuis la refonte, mais les captures d’écran restent très sombres.

      Répondre

Laisser un commentaire

