Une cabane dans les bois

Ami Explorateur de la Terre du Milieu, laisse-moi te raconter une anecdote qui m’est arrivée l’autre jour. J’étais sur la piste d’une tribu d’orques de la Main Blanche qui maltraitait les habitants du petit village de Veillefeu, dans le Rohan (j’aime aider les autres, sauf les nains, tu le sais). Habile et discret, je me faufilais de taillis en taillis, dans la forêt, suivant sans peine les traces de ces lourdauds jusqu’à leur repère. J’ai alors croisé trois ours qui cherchaient leur nourriture, et les ai soigneusement contourné, les laissant tranquille (je ne suis guère belliqueux, tu le sais).

cabane boucle d'or lotro sdao

Curieusement, ces trois animaux (qui semblaient former une famille) rôdaient autour d’une petite cabane. Soucieux d’aider ses habitants (je suis philanthrope, tu le sais aussi), je suis donc entré doucement dans cette masure. Ce que j’y ai trouvé m’a intrigué. Une grande pièce, un bon feu, et trois lits de tailles différentes, sans doute pour le père, la mère et leur enfant. D’ailleurs, une petit fille dormait profondément dans le petit lit, sans doute après un bon repas comme en témoignaient les vestiges du souper sur la table. Je n’ai pas osé la déranger (je suis prévenant, tu le sais), aussi ai-je rebroussé chemin sur la pointe des pieds, laissant cette charmante enfant blonde sommeiller au fond de sa petite cabane. Mais ce souvenir m’a marqué (je suis sentimental, tu le sais) et je chéris encore cette vision de la petite fille que dans mes pensées j’ai surnommée Boucles d’Or…

cabane boucles d'or lotro rohan

Un panorama réalisé avec 6 images du jeu

 

6 réflexions au sujet de « Une cabane dans les bois »

Laisser un commentaire

