5 choses que j’aime dans Guild Wars 2

guild wars 2 necromant charr

Allez hop, puisque mon nécromant se repose 5 minutes (il est déjà niveau 47 le bougre), j’en profite pour lister quelques unes des choses que j’aime bien dans Guild Wars 2.

Les serveurs sont peuplés

Après LOTRO, où j’évolue dans des zones désertiques (le Rohan, c’est grand mais c’est « bas niveau » pour les joueurs réguliers), cela fait du bien de croiser des joueurs un peu partout. Il faut dire aussi que les serveurs sont internationaux, ça aide et qu’il existe une possibilité de fusionner les maps lorsqu’elles sont trop dépeuplées.

Les événements en jeu

Il arrive très fréquemment que des monstres surgissent, ou qu’il faille défendre ou escorter des PNJ. Des événements provoqués qui fédèrent les joueurs quelques minutes et permettent de rompre la monotonie des quêtes, tout en engrangeant pas mal de xp. Quoi qu’il en soit, c’est purement facultatif.

L’exploration des cartes

Sans doute ce qui me plaît le plus, il existe plusieurs dizaines de points d’intérêt, panoramas, PNJ à aider et autres défis à relever sur chaque carte – qui elles-même sont échelonnées par tranches de 10 niveaux. De quoi s’amuser à les trouver tous et à compléter la carte à 100 %, gagnant ainsi un coffre bien rempli.

Des niveaux adaptatifs

J’entends par là que le niveau du personnage s’adapte à la carte sur laquelle il est. Ainsi, mon personnage de niveau 40 se retrouve niveau 12 si les monstres autour le sont aussi, tout en gardant les skills débloqués lors de la progression. Cela évite de s’ennuyer lorsqu’on visite les cartes de plus bas niveau, et on regagne quand même de l’xp sur les monstres ou les quêtes, qui contribue à faire monter le niveau réel.

Un mode histoire scénarisé

A l’instar des quêtes épiques de LOTRO, de longues quêtes scénarisées font voyager et offrent de belles récompenses comme par exemple des tomes de gain de niveau. Ce qui donne l’occasion de rencontrer les plus grands héros de Tyrie et de les aider à sa façon !

Et cous, qu’en pensez-vous ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « 5 choses que j’aime dans Guild Wars 2 »

  1. celeanos

    Moi ce que j’aime en plus de tout ça, c’est le coté « casual » :
    – la possibilité de se téléporter n’importe quand
    – la possibilité de « téléporté » le contenu artisanat » du sac a dos à la banque de n’importe où et le fait de pouvoir stocker une grande quantité de ces matériaux à la banque (250)
    – le fait de pouvoir vendre ou acheter à l’hôtel des ventes de n’importe où.
    Bref pas très roleplay tout ça mais passer 10 mn à regarder mon perso faire des planches dans Lotro après avoir fait 10 aller/retour avait tendance à vite me lasser.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      C’est vrai que c’est bien pratique, et j’ajouterai que j’ai pris plusieurs niveaux à faire du craft sans pour autant y passer des soirées entières^^.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s