Plus d’espoir pour Estel

estel seigneur des anneauxTurbine a décidé de changer et de fusionner ses serveurs (tous les détails sont sur le site des Furets du Gondor). Pour moi qui n’ai que des personnages sur le serveur Estel, cela induit plusieurs remarques et conséquences :

  • Estel va être supprimé, on ne peut d’ailleurs plus y créer de nouveau personnage
  • Il va falloir choisir entre le seul serveur francophone non-RP subsistant (Sirannon, pour qui rien ne change) ou aller vers le seul serveur européen RP mais multi-langues
  • Je vais donc devoir migrer tous mes personnages
  • Et dire adieu au serveur sur lequel je joue depuis mes débuts sur LOTRO

Vu que je ne joue plus beaucoup, et que je ne croise pas grand monde dans les zones où je me trouve, je ne fais plus de RP depuis belle lurette. Je pense donc supprimer quelques uns de mes personnages au passage (qui me servaient surtout de mules^^), puis aller vers Sirannon. En effet, j’imagine mal apprécier lire des messages en toutes langues sur LOTRO, et essayer de jouer en anglais si je dois grouper. Quant à la (mini) Confrérie des Rôdeurs Oubliés, elle méritera son nom en sombrant dans l’oubli avec Estel 😉

Namarië, Estel !

13 réflexions au sujet de « Plus d’espoir pour Estel »

  1. Hécate Lomëwen

    Oui, c’est d’un triste cette fermeture…
    Avec Compagnons d’Infortune, nous allons rejoindre la communauté RP de Sirannon. Donc si le coeur t’en dit, passe prendre une chopine chez Mankiks Lèvecoude ou au Poney Fringant, tu y trouveras bien quelqu’un pour faire un peu de RP ou passer une bonne soirée.
    Nous continuerons à faire des concerts avec mon groupe, nous espérons alors toucher un plus large public, entre nos fidèles d’Estel et des nouveaux sur Sirannon 😉
    Bref, on essaie de faire mauvaise fortune bon coeur…

    Un événement RP d’adieu à Estel est prévu (pas encore de date) et d’arrivée sur Sirannon (pas de date non plus). Regarde bien les Furets du Gondor, la date y sera communiquer (on espère le plus vite possible).

    Au plaisir de te croiser IG 😉

    Lomëwen, elfe de Vertbois, cheffe des Compagnie d’Infortune, musicienne à ses heures perdues

    Répondre
  2. Tesrathilde

    J’ai appris ça d’une contact FB américaine qui pleurait la perte de son serveur Imladris… Je n’ai jamais joué au jeu (pb techniques à l’installation / inscription, puis plus de test parce que marre), et si un jour je m’y mets j’aimerais me coller sur un serveur anglophone, mais je ne vois pas comment un serveur multilangues pourrait marcher… ça va être un sacré bazar j’imagine.

    Répondre
      1. Hécate Lomëwen

        Je joue un peu à Elder Scrolls Online où c’est multilangues. Ben ça me gonfle tellement de ne voir que de l’anglais que je ne regarde jamais le chat…
        Donc aucune intéraction avec les autres joueurs…
        C’est pr ça que je veux rester sur un serveur français : pour pouvoir vraiment communiquer, parce qu’il y a une petite communauté RP et d’animateurs à rejoindre.

  3. Edward

    Personnellement c’est pas la tristesse le sentiment dominant. C’est de l’inquiétude. J’ai peur de perdre quelque chose de bien plus grand qu’un serveur.

    J’ai crains que la sauce ne prenne pas sur Sirannon. Je crains que Sirannon se vide, qu’il y ait à la sortie moins de joueurs sur Sirannon qu’il y en a actuellement sur Estel et Sirannon cumulés. J’ai peur que de 2 serveurs FR, l’on passe à 0.

    Parce qu’il ne faut pas se leurrer, il vas y avoir des frictions. La minorité de troll va foutre le feu, et on aura pas grand chose pour l’éteindre. Les GMs étant inactifs. L’ambiance va se dégrader, ce qui donnera une raison de plus d’aller voir ailleurs.

    Dans des situations comme celles-ci, il ne faut pas s’attendre à en sortir par le haut, la masse à toujours tendance a tirer les choses vers le bas.
    Traitez moi de pessimiste si vous voulez, je me voit plus comme un réaliste ou comme qqun qui a perdu ses illusions.

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Je coupe la plupart des canaux de discussion car il y a déjà certains pénibles, j’espère que ça s’améliorera. Mais c’est vrai que sans GM…

      Répondre
  4. Thorniol

    on s’en fiche, on fera notre RP sur Sirannon 😉 y’a pas plus têtu qu’un nain de toute manière !
    Premier conseil, en arrivant sur Sirannon désactiver le canal « monde » (entre autres) 😀
    Bon, le plus difficile va être de devoir transférer / supprimer des persos coffres car pas assez de slots dispos sur Estel…

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Ah le canal Monde, comme je disais plus haut, il est coupé depuis un moment 😉
      Content de voir que le nain Thorniol est toujours dans les parages^^

      Répondre
      1. Thorniol

        Ah mais je suis toujours là, bien présent. Bon, un peu de partout selon les serveurs (pour le moment) et selon quel cousin de Thorniol m’occupe le plus 😉

Laisser un commentaire

