Adieu Estel !

La communauté des joueurs du Seigneur des Anneaux Online est sans doute l’une de meilleures parmi les MMORPG du marché, en tout cas parmi ceux (nombreux) auxquels j’ai joué !

Une preuve de plus en est cette mobilisation en vue de fêter la fin du serveur Estel, qui va devoir fermer ses portes début octobre 2015. Et quoi de mieux que de faire une fête, avec la musique que permet de jouer le jeu (lire cet article). Il y a/aura bien plus d’infos sur le site des Furets du Gondor, mais j’ai pu passer un peu de temps hier soir dans la Comté (ça fait une trotte depuis le Gondor où je viens d’établir mon campement^^), déposer les armes un moment, profiter de la musique, des chansons, des boissons et feux d’artifices gentiment distribués par les organisateurs, bref, passer une bonne soirée parmi les nombreux personnages présents qui venaient fêter avec un peu de tristesse et de nostalgie la prochaine fermeture d’Estel.

Ce n’est qu’un au revoir, bien sûr, puisque mon prochain serveur sera identique physiquement, mais j’aime à croire qu’il y a une âme spécifique à Estel et à l’esprit roleplay de tous ceux qui y ont joué au cours des années. Et hier soir, j’ai pu ressentir cette âme. Alors merci aux organisateurs (je n’ai pas la liste mais elle est chez Ed) et aux participants pour cette soirée, je n’ai pas tout vu mais je trouve vraiment que c’était une belle initiative.

Et j’espère qu’il y en aura d’autres sur Sirannon, puisque c’est là que j’irai, et que chacun des joueurs d’Estel emportera un petit bout de son serveur avec ses personnages. Vive Estel, vive Lotro et surtout vive les joueurs !

Faerandyr vous salue, amis d’Estel !

11 réflexions au sujet de « Adieu Estel ! »

  1. Hécate Lomëwen

    Ah ah sur tes images, je reconnais bien deux nains et moi-même dans un des groupes immortalisés par tes soins.
    Oui, c’était un sacré moment !
    Certains puristes RP déplorent qu’il ne fut pas assez présent, mais pour ma part je trouve cela formidable qu’autant de joueurs aient fait le déplacement, et même des joueurs de Sirannon en nombre !
    Une autre fête sera organisé pour l’arrivée sur Sirannon. Nous attendons pour l’instant la date d’ouverture pour caler quelque chose.
    En tout cas, les Compagnons d’Infortune étaient ravis d’être de pouvoir apporter leur contribution aux derniers instants de ce monde.

    Répondre
    1. Hécate Lomëwen

      Entièrement d’accord avec Xapur, tu as tout le temps de te faire un personnage en attendant que la majorité des joueurs d’Estel vienne débarquer sur Sirannon.
      Ce n’est qu’un des deux serveurs français qui ferme. Certes c’est celui étiquetté « RP », mais le RP existe sur Sirannon, des animations aussi, et par conséquent avec l’arrivée d’Estel cela va augmenter les possibilités.
      Dans les valises, on ramène le RP, le semi-RP, la musique et la communauté, à fusionner et sublimer avec celle présente déjà sur Sirannon (faut aller chez Mankiks Lèvecoude en attendant !).
      La preuve, c’est que ma confrérie (et donc le groupe rattaché) y ira ^_^ et on a hâte de pouvoir toucher un public potentiellement élargi (faut dire que la fête permet de se faire une jolie promo vu le nombre de participants).

      Répondre
  2. Citron

    Hello,
    Ancien joueur de Lotro (jeu originel et 1er addon) je suis bien tenté par un petit retour.
    Seulement je ne sais pas dans quel « etat » je vais retrouver le jeu.

    Est ce que la communauté est toujours peuplée ou est ce que je risque de parcourir une lande deserte?

    Répondre
    1. Xapur Auteur de l’article

      Salut, depuis la fusion des serveurs, il y a plus de monde en ligne et je pense que tu devrais trouver de la compagnie même à bas niveau. N’hésite pas à essayer, de toutes façons le jeu est en free to play !

      Répondre
      1. Citron

        Merci pour ta réponse,

        Du coup je m’y suis remis. Je trouve le jeu toujours aussi plaisant. Legerement vieillissant graphiquement mais ça va, c’est pas du tout génant.
        QUestion communauté, encore et toujours, en dehors du monde connecté est ce que des guildes sont toujours actives, meme casuellement, (surtout casuellement). J’aimerais retrouver des personnes posées, matures, qui aiment jouer dans la bonne ambiance sans contraintes spécifiques. (avec un minimum de vie de guilde) .

      2. Xapur Auteur de l’article

        N’étant ni actif ni guildé, je ne peux que te conseiller d’aller visiter les forums de JeuxOnLine, de lotro.fr et d’aller voir les Furets du Gondor. Il ne manque pas de guildes (communautés) matures et adultes, qui accueillent et aident les joueurs même occasionnels.

Laisser un commentaire

