A propos

xapurL’ objectif de ce blog: vous raconter les aventures de mes personnages sur le jeu en ligne (MMORPG) du Seigneur des Anneaux Online – aussi appelé LOTRO (The Lord of the Rings Online).

Mais au fait, qui suis-je ?

 

Je vous invite à retrouver ma page de profil par ici

Voici comment j’en suis arrivé là…

Donjons et Dragons

Tout a commencé par Donjons et Dragons, que j’ai découvert dans un article d’une revue nommée « Jeux et Stratégie » dans les années 80. On y racontait une partie avec exploration d’un donjon. Çà m’a immédiatement plu, sans doute par la possibilité de pouvoir interpréter un personnage dans un monde de fantasy, j’ai donc décidé d’essayer. C’est ce jeu qui a lancé ma « vocation » !

Les jeux PC

Lors de l’achat de mon premier PC, j’ai testé le jeu de hack’n’slash de l’époque, Diablo. Même s’il était bien défoulant, ce n’était pas un jdr puisqu’il s’agissait d’avancer dans un donjon en tuant les monstres. On y retrouve quand même l’essentiel de ce que les MMORPG ont repris ensuite, la partie rôliste de la chose étant très peu présente (voire pas du tout ?).

Je me suis donc tourné vers l’univers de D et D, transposé en jeux vidéo avec les jeux basés dans les Royaumes Oubliés: Baldur’sGate/Icewind Dale/Neverwinternights. Là on touche vraiment à du jdr, même si l’impact est amoindri en solo, et en plus on doit gérer une équipe de personnages, ce qui rend la chose complexe mais aussi très intéressante.

En parallèle, j’ai toujours bien aimé les FPS, et notamment la série des Quake.

Les MMORPGs

Après avoir enfin pris une ligne ADSL, je me suis mis en quête d’un MMORPG, pour tester ce nouveau type de jeu et retrouver les sensations du RPG. Bien sûr, j’ai cherché un univers héroïc fantasy, et un jeu gratuit pour commencer (en français de préférence). C’est ainsi que je me suis retrouvé sur Archlord, et que j’ai créé un personnage nommé Xapur Le Mystique, un chevalier.

Lors de mon départ vers Rappelz , j’ai créé avec 2 Mystiques une guilde nommée « ArméeMystique » et que j’ai recréée ensuite sur Runes of Magic. Nous avons un temps évolué vers une petite communauté multi MMO, avec un forum, nommée l’Armée Mystique, avant de recentrer le forum uniquement sur RoM.

J’ai joué, plus ou moins longuement, à d’autres MMOs, vous les trouverez sur cette page.

Si vous voulez me contacter, mail à xapurlemystique (at) gmail.com, vous pouvez aussi me suivre sur Twitter ou me rejoindre sur Facebook.


8 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Niall

    Bon alors, pour commencer, question âge, je te bats. 50 ans en juin dernier… Alors, qui c’est le plus vieux, hein, hein, qui c’est?
    Ensuite, D&D découvert aussi dans les années 80, je dirais même 78 en maitre de jeu jusqu’en 1998…
    ça nous fait des points communs aussi, non?😉

    Ah oui, l’humour à deux balles aussi!

    Répondre
  2. Xapur Auteur de l’article

    J’avais presque oublié cette page !
    Ah oui, tu es un ancêtre alors😉
    (j’ai un petit blog sur D&D au fait, mais je m’en occupe peu, vu que je n’y joue plus)
    Pas mal de points communs en effet !
    Re-bienvenue, donc🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s