Archlord

J’ai des bons souvenirs de ce jeu, qui est mon premier MMORPG, et sur lequel j’ai évolué en 2008.

archlord

C’est là que j’ai découvert les bases de ce type de jeu, sur ce F2P très orienté « monster bashing ». J’y ai notamment testé le PvE, le PvP/PK, rejoint une guilde, créé la mienne (et découvert la gestion de forum^^), et connut des gens avec qui je suis encore en contact 2 ans après… Et c’est donc là que sont nés les Mystiques, précurseurs de l’ArméeMystique

archlord

Mon personnage fut Xapur le Mystique, chevalier (knight) que j’ai monté jusqu’au niveau 38, puis arrêté, lassé par le grind, et le peu de diversité du jeu.

Le jeu m’a bien plu, il faut dire que la montée en niveau se fait vite au début (comme dans la plupart des MMO, mais je ne le savais pas encore), j’ai donc décidé d’y rester et de trouver une guilde. Hélas, après en avoir rejoint 2 ou 3,  je n’ai pas trouvé ce que j’en attendais, et je me suis donc décidé à en faire une, nommée… Mystiques. Le nom me plaisait bien, forcément, et j’avais décidé d’intégrer un peu le background d’Archlord qui permet à chacun de devenir le dieu vivant.

D’où mon slogan: « Pourquoi Xapur le Mystique ? Car je cherche les dieux… Et quand je les aurai trouvé ? Je les tuerai, pour prendre leur place ! ».

On est alors en février 2008, et je me rends vite compte que leader de guilde c’est du boulot, entre les forums sur lesquels se faire connaitre, les messages IG, les guildages/départs etc… mais plaisant néanmoins par la qualité des rencontres. J’ai aussi créé un forum sur Forumactif, et passé pas mal de temps à découvir comment le gérer et le personnaliser. Arrivé au niveau 38, vers avril/mai 2008, lassé par le grind intensif d’Archlord,  et la stupidité des PK, j’ai testé -et adopté- Rappelz, mais ceci est une autre histoire…

Mes principaux screens sont archivés sur Picasa

2 réflexions au sujet de « Archlord »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s