Lineage II

Mes aventures sur Lineage II

Après avoir passé pas mal de temps sur le serveur privé M0o, j’ai décidé de le quitter pour repartir à zéro sur un nouveau serveur. En effet, les rates ne me permettaient pas d’évoluer sans passer des heures et des heures à farmer, pour xp ou crafter. Et ce temps, je ne l’ai pas… l’envie non plus !

Après avoir essayé plusieurs serveurs privé, mon choix s’est porté sur le serveur Mystik, avec des rates xp*15, qui me permettront je l’espère de voir mon personnage progresser, et d’accéder au contenu de haut niveau, inaccessible sur M0o avant des années à mon rythme actuel !

Un nouveau départ: Xapur l’invocateur

J’ai donc créé un futur invocateur après avoir pas mal lu de forums sur Lineage 2 et regardé quel type de personnage serait capable de jouer majoritairement en solo. En effet, je n’ai pas forcément l’envie ou le temps de monter une party xp, surtout sur un « petit » serveur où la population est plus faible, et les persos de haut niveau, et ne peuvent ou ne veulent donc pas jouer avec un low.

Mon invocateur est elfe noir, car je souhaite invoquer des démons, pas de licornes ou des chats !

Chemin logique: Mystik puis Dark Wizard au  lvl 20, on peut alors invoquer un Silhouette ou un Shadow. Vu que le Silhouette consomme 90 % de l’xp gagnée, pas d’intérêt, donc je summone couramment le Shadow (consomme 10 % de l’xp) et je lance des sorts pour l’aider.

Phantom Summoner

çà y est, lvl 40 j’ai fais le changement de classe, j’ai maintenant accès au summon de Soulless. Espérons que çà va taper un peu mieux que le Shadow, sympa mais pas très puissant…

En fait il faut lui donner des Beastshots,  que l’on trouve chez le pet manager (ne pas oublier de les mettre en barre de racourci et de les activer comme des shots classiques), celà lui donne de bons bonus d’attaque.

Enfin utiliser des cubic, qui sont des sorts qui se déclenchent sur les monstres et leur donnent des malus, ça facilite la vie.

Pour le summoner, il est conseillé une arme de type fast ou very fast, pour pouvoir déclencher son cubic plus souvent. Par contre, pas la peine d’utiliser des Soulshots, vu que c’est le summon qui tape principallement et doit garder l’aggro. On se contentera donc de Spiritshots ou de BlessedSpiritshots pour que les sorts soient plus puissants.

Set grade C

Etant 40+ je suis passé au set C, et j’ai choisi le set Karmian qui donne des bonus (P.def + 5.24 % et surtout Casting Speed + 15 %). C’est un set robe, malgré le fait que le summoner puisse utiliser les light armor, pour plusieurs raisons: le summoner n’est pas censé être attaqué, c’est le summon qui doit tanker, et surtout aucun set light armor ne donne de bonus utile pour un lanceur de sorts.

L2_SetDSet Elven grade D

L2_KarmianSetC

Set Karmian grade C

Set grade A

Vu les rates du serveur j’ai décidé de faire l’impasse sur le set B (et des économies !) pour passer directement au grade A, dès le niveau 61. Voici donc ma tenue Majestic. (Produces the following effects when worn with majestic circlet, majestic gloves and majestic boots (robe): MP +240, Casting Spd. +15%, MP Regeneration +8%, Stun Resistance +50%, MEN +1, and INT -1).

GradeA

Et je peux maintenant invoquer également un Nightshade. Ce gros pépère, bien joufflu, tape sans problème des mobs lvl 72 alors que lui est niveau 62😉.

Je profite également du serveur, et de mon niveau qui monte correctement, pour visiter des zones de pex que je n’ai jamais vues jusqu’à maintenant. Je choisis donc ma destination de jeu en fonction de çà, et non de sa « rentabilité ». L’avantage dêtre sur un serveur de ce type est à mon avis le fait de se faire plaisir, et pour moi çà veut dire oublier un peu la barre d’expérience pour se consacrer au monde et à ses paysages.

En octobre 2009, je mets le jeu en stand-by suite à mon passage sur DDO et surtout LOTRO, bien moins axé farm…

En février 2010, je désinstalle définitivement Lineage II.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s