Rappelz

Sur cette page dédiée à l’un des meilleurs F2P en français, j’ai compilé les aventures de mes personnages sur Rappelz.

J’ai commencé Rappelz en rejoignant la guilde Pandora (que je connaissais via Kfren qui était un membre des Mystiques sur Archlord), sur le serveur Pyroxia. A l’époque (avril/mai 2008), il n’existait que 2 serveurs, et le jeu en était à l’épic IV. Pour changer du knight d’Archlord (?) j’ai créé une mage.

Delycieuzz

Superbe mage asura, mortelle et dangereuzz^^ malgré son nom, Delycieuzz a commencé par galérer sur Rappelz. il faut dire que j’avais pris un volatile comme familier car il était sensé donné un bonus magique au lvl 50, chose qui a été modifiée à l’épic V😦. Je suis alors passé à la tortue. Le gros problème du mage à bas niveau est sa faiblesse physique, son manque de mana et le fait qu’il ne fait pas encore assez de dégâts. On passe donc beaucoup de temps assis à régénérer, ou à boire des potions !

J’avais choisi le serveur Pyroxia pour rejoindre les Pandoras, connus sur Archlord, ce fût donc ma première guilde. Malheureusement, ils étaient axés Teamspeak, logiciel que je n’utilise pas, et je passais donc mon temps sans pouvoir communiquer, ce qui est paradoxal dans une guilde. J’ai donc décidé de les quitter (ils étaient d’ailleurs en train de se lasser de Rappelz), pour rejoindre la guilde avec qui ils étaient en alliance, les CoeurDeLion, animée par Toots et son fidèle lieutenant Wartoff.

Suite au passage de Rappelz à l’Epic V, les sorts des mages et des classes dérivées au niveau 50+, furent amplifiés. Beaucoup de kikoulols décidèrent d’ailleurs de reroll en mage et surtout de passer élémentaliste, l’une de ses 2 évolutions, qui possède un sort puissant appelé « Sombres Spirales », une sorte de déluge de boules d’énergies. J’avais beaucoup joué Xapur, et l’avait amené au rang 3, mon objectif fût alors de faire de même pour Delycieuzz, et ce, facilité par la nouvelle puissance du mage. Le fait qu’on m’ait donné une fée rouge m’aida aussi un peu… Dans le même temps, les turbulences au sein de la guilde CoeurDeLion, et surtout le fait de jouer mon autre personnage dans ma propre guilde, me poussèrent à les quitter.

Dély 61Dély 61 prêt

Xapur

Initialement, j’ai créé Xapur, clerc déva,  comme reroll afin de pouvoir farmer les cartes de familier, chose qui était beaucoup plus difficile avec Delycieuzz. Bénéficiant de la tortue de la belle, et capable de se soigner, Xapur a donc grimpé les niveaux assez facilement . Tant et si bien qu’il est peu à peu devenu mon personnage principal. Quand, avec Marron et Xballz, nous avons décidé de créer une guilde, c’est donc lui qui en est devenu le maître.

Rappelz_Xapur_skell

Mon jeu s’est ensuite modifié, avec une pause sur Xapur, pour plusieurs raisons:

  • suite au passage de Dely en tant qu’élémentaliste, le farm était beaucoup plus agréable – et « productif »- avec elle,
  • idem en donjon, où le rôle de DPS me plaisait bien,
  • le jeu est très axé Dungeon Party, il est très difficile de trouver un bon groupe, qui « ménage » les healers, et comprend qu’ils ne peuvent pas sauver les kamikazes^^

Début 2009, je me suis lassé par Rappelz, entre farm intensif (des heures pour monter un niveau), et DP foireux, j’ai donc testé pas mal de MMORPG, avant de fixer mon choix sur Runes of Magic… Mais ceci est une autre histoire…

Depuis septembre 2009, je ne joue à Rappelz que très ponctuellement, j’ai donné le stuff de Xapur à ma guilde ArméeMystique et archivé mes principaux Screenshots sur Picasa.

2 réflexions au sujet de « Rappelz »

  1. Hiéléna

    Allez si tu rejoues, je rejoues ?!!
    Et oui Hiéléna est de celles qui jouent à Rappelz ! Enfin jouait serait plus exact ! Ben tiens, ça vaudrait le coup que je fasse un billet pour te présenter mes persos (traqueur pour le principal, que j’adore)! Pas de haut level pour moi, je joue vraiment en dilettante, mais j’ai un mari accro, 5 persos haut level (sur le serveur ) et un dernier né sur le tout nouveau serveur !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s