Runes of Magic

Runes of Magic

J’avais commencé Runes of Magic lors de son Open Beta, et j’avais alors été un peu déçu. Lors de mon départ de Rappelz, j’ai décidé de ré-essayer le jeu en version finale, j’y ai donc créé un scout/mage du nom de Firerune, sur le serveur international Siochain – il n’y avait pas de serveur francophone en avril 2009.

Très vite, je me suis rendu compte qu’il y avait peu de guilde francophones, elles étaient soit orientées haut niveau soit ouvertes à tous. J’ai donc décidé de créer une guilde plus sélective, avec recrutement via forum. La guilde ArméeMystique est donc née sur RoM, grâce à quelques joueurs que j’ai connu en passant des annonces sur le channel général, et qui m’ont aidé à la construire et à démarrer.

RoM fut un bon moment, avec pas mal de joueurs dans la guilde, et nous avons peu à peu collecté les ressources pour pouvoir construire notre château, puis ses bâtiments.

Néanmoins, j’ai commencé ensuite à m’y ennuyer, devant les quêtes avec peu d’intérêt et surtout, les graphismes… A la base les graphismes ne sont pas très fins, mais en plus j’avais des mauvais framerates, des décos fréquentes. C’est essentiellement cette difficulté à pouvoir jouer qui m’a lassé, alors que dans le même temps je n’avais pas de soucis sur un jeu nettement plus beau comme Lineage II ! Dans le même temps, mon personnage, un scout/mage (on dit maintenant éclaireur/mage) ne me plaisait plus trop, le basculement d’une classe à l’autre pour pouvoir les monter alternativement étant fastidieux.

Je me suis donc résolu à passer la main en juillet 2009 et à partir sur Lineage II. Mais c’est une autre histoire…

… En février 2010, j’ai repris le jeu très ponctuellement lorsque la guilde ArméeMystique a été recréée sur le serveur francophone Claiomh. Après avoir testé plusieurs classes, je me suis fixé sur une prêtresse/mage, que j’ai nommé Délyss (en hommage à ma Délycieuzz de Rappelz).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s