Escarmouches

 (07/2012) * l’essentiel de cette page n’est plus à jour *

Les escarmouches sont des instances solo ou de groupe, avec un soldat personnalisable pour chaque joueur. Accessibles dès le niveau 20 (niveau 30 avant le passage au F2P), leur nombre varie avec le niveau du personnage et le fait que l’on ait acheté SoM ou pas.
Elles permettent de gagner des jetons (les « marques ») échangeables contre plein de choses dans les camps d’escarmouches situés à côté des principales villes du jeu: personnalisation de son soldat, armes, armures, potions etc…

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Tableau des variations sur les récompenses

selon les différences de niveaux et la difficulté

Coefficient s’appliquant sur les obtentions des récompenses (base 100 % étant l’escarmouche solo de niveau de difficulté 1)

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Il existe également des escarmouches en duo (le small group du tableau équivalent à un trio).

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Liste des escarmouches

A noter que sur les escarmouches de haut niveau, on peut augmenter la difficulté jusqu’au niveau 70 (alors que le niveau max. des joueurs est de 65 avec SoM)

Le Siège de Gondamon : niveau 30-65 (défensif) – description sur JOL
Troubles à Bourg de Touque: niveau 30-65 (offensif)
Le Siège d’Amon Sûl: niveau 35 + (défensif) – description sur JOL

Ces 3 escarmouches constituent la campagne d’Eruilan, qui donne une marque de récompense spécifique.

Survie dans les Hauts des Galgals: niveau 40+ (survie) — pas accessible en solo
Vols et Méfaits: niveau 45+ (offensif)
La Défense du Poney Fringant: niveau 50+ (défensif)

Ces 3 escarmouches constituent la campagne d’Adlan, qui donne une marque de récompense spécifique.

Gué de Bruinen: niveau 55+ (défensif)
L’Attaque de Dannenglor: niveau 60+ (offensif) il faut avoir fait le Vol. II, Livre 9, Chap 4 pour la débloquer
Les Protecteurs de Thangulhad: niveau 60+ (défensif) il faut avoir fait le Vol. II, Livre 9, Chap 14 pour la débloquer

Ces 3 escarmouches constituent la campagne de Naillan, qui donne une marque de récompense spécifique.

La Prise de la Porte du Nécromancien: niveau 65-70 (offensif) il faut avoir fait le Vol. II, Livre 9, Chap 15 pour la débloquer
A l’Assaut de l’Antre des Spectres de l’Anneau: niveau 65-70 (offensif) il faut avoir fait le Vol. II, Livre 9, Chap 15 pour la débloquer
La Bataille de la Tour: niveau 65-70 (offensif) il faut avoir fait le Vol. II, Livre 9, Chap 18 pour la débloquer

Ces 3 escarmouches constituent la campagne de Cannuilan, qui donne une marque de récompense spécifique.

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Les marques

Ce sont des jetons échangeables aux PNJ des camps d’escarmouches, il en existe différents types:

Marque d’Escarmouche

Marque de Fantassin

Marque de Fantassin Vétéran

Première marque (rouge): obtenue dans les escarmouches de niveaux 30-44

Deuxième marque (verte): obtenue dans les escarmouches de niveaux 45-59

Troisième marque (orange): obtenue dans les escarmouches de niveaux 60-70

Marque de la campagne d’Eruilan: cf plus haut

Marque de la campagne d’Adlan: cf plus haut

Marque de la campagne de Naillan: cf plus haut

Marque de la campagne de Canuilan: cf plus haut

Butin: Recrue / Butin: Mercenaire: jetons à échanger contre de l’argent

Symboles: bonus temporaires à utiliser pendant l’escarmouche, ils sont enlevés à sa fin

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Les soldats

Il en existe différents types, destinés à compléter la classe de votre personnage. Il est possible de changer de soldat avant chaque escarmouche, à condition de dépenser des marques pour enrôler un nouveau soldat et lui ajouter des traits et des compétences.

guerrier: dégâts élevés au corps à corps

protecteur: tank qui attire les monstres et encaisse les coups grâce à sa forte résistance

herboriste: soigneur

sage: attaque magique

porte-bannière: buffs

archer: attaque à distance

4 réflexions sur « Escarmouches »

  1. Mouais, alors autant la DEF ca va bien, mais l’attaque… toujours délicat de bien gérer les pulls. Tu sais s’il y’a des techs quelque-part ?

  2. Pour le moment, je lis les avis sur le forum dédié de JOL, mais je vais creuser sur les forums en anglais (pas facile de toujours comprendre l’équivalence des noms des skills cependant).

  3. Petite astuce concernant les escarmouches à haut niveau et une fois que votre héros n’est pas trop mal évolué (genre que son niveau corresponde au niveau auquel vous jouez l’escarmouche) :

    – Pour les armes légendaires on peut avoir des reliques de cuivre fusionnée pour la modique somme de 23 marques d’escarmouches (on en gagne + de 250 en cas de réussite).
    Ces marques une fois déconstruites (pour 20PA tout de même) donnent au minimum 5 montures de niveau 1 (donc une niveau 2 directement).

    Concrètement une escarmouche donne 10 reliques / 50 montures de niveau 1 / 10 de niveau 2 / 2 de niveau 3 … etc.

    C’est un peu couteux au final mais cela permet d’avoir rapidement des niveaux 8 et 9.

    J’ai eu ma première niveau 9 hier avec cette astuce alors que j’avais mis des mois et des mois à déconstruire et reforger sans en avoir …

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