La Comté

lotro_comté

Quel effet étrange que celui de quitter l’Ered Luin, ma terre natale, pour traverser le fleuve Lune et arriver dans la Comté. D’emblée, je rencontre l’un de ses habitants, un hobbit. Curieuse race que celle-ci, moi qui ne connaissait que les elfes et les nains ! Bien qu’ exubérants, je trouve les hobbits assez attachants. A mon avis, ils ont des origines elfiques, eux qui aiment tant chanter, danser et boire ! (même si leur bière n’a rien à voir avec l’excellence de nos vins, bien sûr !).

Je parcours la Comté, leur jolie contrée, verte et fleurie, où les habitants vivent dans de confortables petites maisons qu’ils appellent « terriers ».

Comté

Mais ici aussi, sous une apparence débonnaire, se dissimule une ambiance plus lourde. Des ombres s’avancent, des cavaliers noirs parcourent la campagne, et on parle de hobbits partis combattre le mal à l’est…

2 réflexions au sujet de « La Comté »

  1. morradrek

    Alors ça c’est une des raisons qui me ferait commencer LotR : entrer dans la Comté et à Hobbitebourg :_ ) et se sentir comme dans le film, dans un endroit juste paradisiaque !

    Vive les Hobbits !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s