[LotRO/SdaO] La Voie de Durin (1)

lotro-sdao-moria-Voie de Durin

La Voie de Durin est une grande zone qui s’étend au nord de la Grande Prospection. Elle comprend la Salle de la Croisée des Chemins, la Salle de Pierre, et un immense camp de créatures féroces, les morrovals.

La Salle de la Croisée des Chemins dispose d’un gigantesque puits (où un hobbit serait tenté de jeter un caillou !) dans lequel il ne faut pas tomber sous peine de faire un gros « Plouf »…

lotro sdao moria voie de durin salle croisee chemins

A l’est, de gigantesques miroirs témoignent de l’ingéniosité des nains qui utilisaient les puits de lumière pour éclairer Khazad-Dûm.
lotro sdao moria voie de durin salle de pierre miroirs moria

On approche ensuite de la Salle de Pierre

lotro sdao moria voie de durin salle de pierre

Avec une colonne sculpté de toute beauté, l’Escalier Infini, tellement haut qu’il en donne le vertige !

lotro sdao moria voie de durin salle de pierre

(il m’a fallu faire un panorama -vertical- pour appréhender la totalité de cette colonne immense !)

Non loin de là, de vastes cavernes infestées de monstres dérivés des chauve-souris, les morrovals et les morvuls, regorgent encore de cristaux lumineux inexploités.

lotro sdao moria voie de durin cavernes morrovals morvuls

Quiconque traverserait cette région dangereuse pourrait se frayer un chemin au sud vers Nud-Melek

Auteur : Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !

4 réflexions sur « [LotRO/SdaO] La Voie de Durin (1) »

  1. Aah ces elfes, ils savent pas reconnaître l’Escalier Infini quand ils y passent devant. Cette « colonne » mène donc des Fondations de pierre, juqu’au sommet du Zirak Zigil.
    Mais on peu plus l’utiliser depuis que deux zigotos on fait les fous dans l’escalier et ont tout cassé.

    Tu le retrouvera donc entre les Filons de la Corne d’Argent et Nud Melek, ainsi qu’au fond des Fondations de Pierre.

    Avec le puits de la salle de la croisée des chemin, c’est la seul chose qui vient nous rappeler la verticalité de la Moria. Et c’est vrai qu’a force de la voir à plat sur une carte on a tendance à l’oublier.

    1. Je t’avouerai que j’ai essayé d’y sauter depuis le bord pour voir où cela menait^^ (çà fait mal !). Merci de ces infos, Edward !

      1. On a tous essayé ^^

        Pour info justement, si tu saute au bon endroit dans le bon trou près de l’escalier de la Salle de Pierre, et aussi dans un trou dans les Filon du Rubicorne (d’ailleurs plus haut je me suis trompé, c’est pas Filon de la Corne d’Argent, mais du Rubicorne, j’ai confondu les deux), y’a moyen de déclencher une prouesse qui donne le titre « Sauteur aveugle » pour celui qui aura sauté dans toutes les fosses de la Moria et y’en a 6 en tout. C’est drôle ^^

  2. Et je l’ai sous-entendu plus haut, mais on peut sauter dans le puits de la Salle de la Croisée des Chemins (on atterrit ainsi au Cellier Putride de la zone du Système Hydraulique).

Les commentaires sont fermés.