Isengard

L’exploration de la zone d’Isengard

pays-de-dun-isengard-lotro

pays-de-dun-isengard.jpg

Trahie ! Eh oui, c’est trahie par les hommes du Pays de Dun qu’elle voulait aider que ma cousine Faelyna a découvert l’Isengard. Là, livrée aux orques immondes de Saroumane, elle a été obligée de se livrer aux basses besognes de nettoyage des cuisines ou encore de livraison de nourriture aux prisonniers, revêtue d’une tenue marquée de l’infâme Main Blanche !

tenue bagnard isengard

Mais elle a enfin pu fomenter un plan de libération et s’échapper avec quelques détenus. L’heure de la vengeance a sonné, et les plans de Saroumane ont été dévoilés. Non content de semer la zizanie entre les clans du Pays de Dun, il tourne les yeux vers les terres voisines du Rohan !

Carte de Nan Curunir, la Vallée du Magicien
La Vallée est traversée par le fleuve Isen. C’est dans cette vallée que Saroumane prépare ses plans de conquête et fourbit les armes de ses orques, les terribles Uruk-hai.

nan curunir lotro

Carte de l’Anneau d’Isengard, avec la tour d’Orthanc en son centre

lotro carte anneau isengard

Dans l’Anneau d’Orthanc, et surtout dans les Profondeurs d’Isengard, les orques se massent et se préparent au combat. Ayant dévasté les alentours pour couper tout arbre disponible afin de forger armes et armures, ils ont dévasté et pollué cette zone.

Isengard panorama seigneur des anneaux online
panorama – cliquez pour agrandir

Mais si même Gandalf a échoué à l’arrêter, comment peut-on stopper le maître d’Orthanc qui semble disposer de grands pouvoirs magiques et d’artefacts puissants ?

Une région autrefois si verte et boisée, quelle misère…

vue-haut-orthanc-isengard

L’Ombre gagne du terrain, et il est temps de s’enfuir vers le Rohan et de prévenir ses Cavaliers, d’autant que la bataille des gués de l’Isen voit survenir la mort de Théodred…

[Infos jeu : zone de niveau 75 ; zone partiellement alternative au Grand Fleuve et au Mur de l’Est]

Auteur : Xapur

Fan de comics, de SF, fantasy, films et jeux vidéos, blogueur depuis 2009, geek depuis toujours !