Le temps passe de façon étrange en Lothlorien. Y ais-je passé des jours, des semaines ou des mois ? Aucune idée, mais le repos, les chants et les danses m’ont fait énormément de bien, physiquement comme mentalement.
Et de la force, il m’en faut pour quitter mes amis elfes et franchir l’Anduin afin d’aborder la Forêt Noire. L’influence de la forteresse de Dol Guldur, un temps occupée par le Nécromancien, se fait sentir… Il semble que des êtres funestes y rôdent et préparent la conquête du Nord. Les forces du mal se massent tandis que les elfes de la Lothlorien et du roi Thranduil tentent de ralentir leur progression.
Au cours de mon voyage dans cette région, je découvre des lieux étranges, tels une auberge hantée…
Ou bien encore une antre, Gorogrod, infesté d’araignées dont la terrible Deluris…
Sans oublier le sinistre Bois Noyé peuplé de gros chats agressifs et de huorns qui ne le sont pas moins.
A proximité, la place forte d’Ost Galadh, dans la région d’Emyn Lûm, où les artisans sont réfugiés dans un repaire souterrain.
Mais bien sûr c’est la forteresse de Dol Guldur qui est l’élément dominant dans ce paysage lugubre. Et ses occupants tout aussi sinistres !
L’occasion de terminer un bien long chemin avec l’orque Mazog, prisonnier escorté depuis la Moria jusqu’aux cachots de Dol Guldur pour tenter de négocier sa vie contre celle de quelques nains qui y sont retenus.
Et de parcourir le chemin autrefois emprunté par Mithrandir quand il enquêtait sur le Nécromancien de la Tour.
Extrait des carnets de voyage du chasseur elfe Faerandyr
[Infos jeu : zone de niveau 61-65 ; Livre Epique : Volume II livre 9; zone alternative à l’Enedwaith]