Située bien loin de la Forêt Noire où je mène mes quêtes puisqu’elle est dans l’Eriador, à l’ouest des Monts Brumeux et au sud de l’Eregion, la zone de l’Enedwaith comprend de vastes plaines et des collines peuplés d’hommes farouches. On y trouve aussi nombre de ruines des Dúnedain, au milieu de nombreux villages des clans humains.
Les collines sont souvent ornées de monuments de taille impressionnante, où le présent plus sauvage côtoie le passé épique.
On peut aussi tenter de s’aventurer dans les ruines d’Ost Dunhoth, mais il vaut mieux être bien accompagné… J’ai préféré renoncer dans la noirceur de ces lieux.
Parmi les autres curiosités de la région (mais il y en a tant !), Maur Tulhau, un village de hobbitd, si, si ! On pourra, si on le veut, suivre leur route jusqu’à la Comté !
Ou encore explorer Tristebois le bien nommé, jusqu’au point culminant de sa colline, les pierres levées de Gwaed Brun.
Ou encore la zone cachée nommée Demeure du Chasseur, monter le Pic de Nar voir les nains exilés du Mont Solitaire (l’Enedwaith est vraiment une terre de migrations !)…
… échapper aux géants de la Combe de Thror, ou s’approcher (mais pas trop) de la tanière de Draigoth le dragon !
[Infos jeu : zone de niveau 61-65 ; Livre Epique : Volume III livres 3-4; zone alternative à la Forêt Noire]